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Comment augmenter la visibilité de sa page d'entreprise LinkedIn ?

Nous entendons régulièrement de la part de nos clients qu’il est assez difficile de développer une page d’entreprise LinkedIn. Comme souvent le temps manque, les idées aussi et la stratégie de Social Media passe à la trappe.

Pourtant, nous sommes en plein dans l’ère de la transformation digitale, même si encore trop peu de PME y consacre des ressources. Autant dire qu’il est primordial de s’y intéresser et que saisir le train en marche pour asseoir une présence digitale est une très bonne idée.

Être visible dans votre secteur d’activité grâce à LinkedIn qui est le réseau social professionnel par excellence est donc un objectif à inscrire dans votre stratégie marketing.

Voici donc quelques conseils très pratiques pour vous aider à développer votre page d’entreprise LinkedIn :

 

1/ Travailler soigneusement vos publications LinkedIn

L’activité de LinkedIn s’articule autour des publications qui circulent sur le réseau. Il est donc très important que celles-ci soient soignées et travaillées.

Vos publications sont la prolongation de votre activité. Elles vous permettent de partager du contenu. Grâce à elles, vous allez garder le contact avec vos clients et prospects mais aussi vous rendre visible auprès de nouveaux contacts. Prenez donc le temps de les réfléchir.

Pour vous y aider, nous ne pouvons que vous conseiller de vous glisser dans la peau de votre buyer persona càd de votre public cible. Demandez-vous ce qui l’intéresse, ce qu’il a comme besoin, ce qu’il consomme comme information et tentez de lui répondre au travers de vos publications. Utilisez le vocabulaire qu’il maîtrise et utilise. Inspirez-vous de vos rendez-vous d’affaire pour viser juste et ne manquez pas cette opportunité de proposer des solutions qui vous différencient de vos concurrents

Essayer de consacrer une période de temps à la création de vos publications. C’est beaucoup plus simple que de les envisager au cas par cas. Pour vous y aider, mettez en place un calendrier éditorial qui renseignera vos sujets mais également les supports visuels que vous allez utiliser comme des images, des vidéos ou encore des infographies.

 

2/ Compléter votre profil LinkedIn

Pour profiter pleinement des possibilités que propose LinkedIn, prenez la peine de remplir autant que possible les différents champs qui vous sont proposés lors de la création de votre page.

Attardez-vous particulièrement sur la description de votre entreprise en mentionnant vos produits et services ainsi que sur l’image de couverture utilisée. Cette dernière reflète l’identité de votre entreprise. Il est donc nécessaire que celle-ci soit cohérente avec votre image de marque. Elle doit être parfaitement lisible aussi bien sur mobile que sur desktop.

Illustration d'une photo de couverture LinkedIn pour entreprise

3/ Encourager votre personnel à être réactif

Toutes les publications ne sont pas visibles par tous. Il existe une portée à votre publication qui est définie par l’algorithme de LinkedIn. Un des paramètres qui influence la portée de votre publication est l’engagement qu’il suscite.

Nous vous conseillons donc d’encourager votre personnel à interagir avec vos publications endéans les 2h de sa mise en ligne en sachant qu’un commentaire a plus de valeur qu’un partage et lui-même plus qu’un like.

 

4/ Dynamiser vos publications LinkedIn

Une fois votre contenu rédigé, nous vous invitons à rendre vos publications plus vivantes et séduisantes pour LinkedIn en ajoutant différents éléments comme :

  • @ + nom de l’utilisateur : Cela revient à interpeler quelqu’un. Cette personne recevra une notification et accèdera facilement à votre publication. Une bonne façon d’augmenter vos chances d’interaction.
  • # : Ajouter des hashtags permet de créer des mots-clés. Ces derniers permettent d’identifier le sujet d’une publication et de le ranger dans une catégorie. Votre publication est repérable grâce à ces hashtags. Attention à ne pas en abuser au risque d’être considéré comme du spam. Comptez-en 3 en moyenne par publication.
  • Emojis : Ces petites illustrations vont animer votre publication et rendre plus visuel votre message. Selon l’étude réalisée par Pierre-Nicolas Schwab, ne pas inclure d’emojis fait diminuer statistiquement vos chances d’obtenir 100 likes et 80% des publications n’en ont pas. Inclure des emojis dans vos publications est donc une excellente chose. Ils augmentent vos chances d’obtenir des likes et vous différencient des autres publications.

5/ Quelques sujets pour vous inspirer

Même si vous êtes convaincus maintenant de l’intérêt de développer une page LinkedIn, il n’en est pas moins difficile de trouver des sujets. Voici quelques idées pour vous lancer :

  • Communiquer sur vos produits et services ;
  • Repérer des publications à partager liées à votre secteur d’activité et ajoutez-y votre expertise ;
  • Partager des chiffres-clés sans que ceux-ci ne soient confidentiels ;
  • Diffuser vos offres d’emploi ;
  • Présenter votre personnel.

 

Enfin, nous avions envie de clôturer cet article en vous partageant quelques trucs et astuces pour rendre votre page LinkedIn toujours plus visible :

  • Inviter vos contacts à suivre votre page grâce à l’option «Inviter des relations ». En permettant à certains de vos collaborateurs de devenir administrateur de votre page d’entreprise, vous leur laisser aussi la possibilité d’inviter leurs contacts ;
  • Rappeler à votre personnel de compléter leur profil LinkedIn en mentionnant votre entreprise dans leur expérience et leur en-tête de profil ;
  • Renseigner dans vos signatures de mails, newsletters ou sur votre site internet votre présence sur LinkedIn ;
  • LinkedIn n’aime pas trop les liens sortant. Pensez à parfois les ajouter en commentaire. N’abusez pas de cela car cette méthode est moins pertinente pour vos abonnés. Ils préfèrent avoir toute l’information dans la publication.
  • LinkedIn peut tout à fait être vu comme un fichier pour cartes de visite. Pensez donc à inviter toutes les personnes que vous côtoyez professionnellement, étroitement ou non.

Vous n’avez maintenant plus qu’à vous lancer. Si vous souhaitez davantage d’informations, nous restons à votre disposition.

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