Vitrine de magasin vue par Google

Améliorer son référencement grâce à Google My Business

Lors de vos différentes recherches sur Google, vous avez déjà certainement vu apparaître un encart sur la droite affichant des informations sur l’entreprise ou le prestataire que vous recherchez. Une espèce de fiche de signalisation reprenant quelques photos, un numéro de téléphone, un site internet, la localisation de cette entreprise sur Google ainsi que d’éventuelles recommandations.

Savez-vous que les coordonnées de VOTRE entreprise peuvent également apparaître de la même façon sur internet ? Une solution parfaite pour capter l’attention des prospects lorsqu’ils effectuent leur recherche et en plus c’est gratuit ! Plutôt intéressant n’est-ce pas ?

Voilà tout l’intérêt de Google My Business. Etudions cet outil ensemble plus en détails 😉

 

1. Qu’est-ce que Google My Business?

Google My Business est un outil gratuit proposé par Google idéal pour développer votre activité. Cet outil de référencement vous permet d’établir une fiche de présentation de votre entreprise en renseignant plusieurs éléments comme une description, vos horaires, le lien vers votre site web, vos coordonnées téléphoniques,…

Disponible sur le moteur de recherche, cette fiche de présentation vous permet d’interagir avec vos prospects ou vos clients.

 

2 . Pourquoi créer un compte Google My Business ?

Le partage d’informations grâce à une fiche Google My Business est une occasion idéale pour attirer des clients potentiels en présentant votre établissement sur Google, de satisfaire vos clients existants en répondant à leurs questions, de recueillir du feedback grâce aux différents commentaires laissés par les utilisateurs Google, d’être proposé sur Google Maps ou encore de gagner en visibilité.

 

3. Quelle visibilité me donne Google My Business ?

Créer un compte Google My Business c’est saisir trois possibilité d’apparaître sur internet sur :

  • La page de recherche de Google
  • Le Google Local Pack situé entre les annonces payantes de Google et avant les résultats de recherche naturels
  • Google Maps

 

4. Comment créer un compte Google My Business ?

La création d’un compte Google My Business est très simple. Il vous suffit de vous rendre à cette adresse. Google vous guidera pas à pas pour remplir le formulaire de création d’établissement. Une fois toutes les étapes réalisées, vous recevrez un code d’activation qu’il vous faudra valider.

5. Comment gérer mon compte Google My Business?

La création d’un compte Google My Business se fait très rapidement. Toutefois, une fois que vous avez pris la décision de créer votre fiche de présentation, sachez que vous devrez y consacrer un peu de temps. Nous vous conseillons en effet de l’entretenir et d’y revenir régulièrement.

Quelques conseils que nous aimerions partager avec vous

  • Votre audience a la possibilité de laisser des avis. Nous ne pouvons que vous recommander de répondre à ces avis et certainement si ils sont négatifs.
  • Assurez-vous de la cohérence entre les informations laissées sur votre présentation Google My Business et votre site web.
  • Proposer des photos de haute qualité de votre intérieur et extérieur. Celles-ci vont donner envie à votre audience de faire appel à vous. Alors autant soigner votre image 😉
  • Dynamisez votre compte en renseignant régulièrement de nouvelles publications, des offres promotionnelles ou votre participation à différents évènements.

Vous souhaitez en savoir davantage sur Google My Business, ne manquez pas de nous contacter.