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Conseils stratégiques en marketing et en marketing digital pour PME

Notre méthodologie d’accompagnement stratégique comporte deux étapes :

  • Une check-list des actions mises en place dans l’entreprise (fil d’Ariane)
  • L’analyse stratégique via le Marketing Customer Model©.
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1. Une check-list des actions mises en place dans l’entreprise (fil d’Ariane)

Du fait de son stratagème pour aider Thésée à ne pas se perdre dans le Labyrinthe, Ariane a laissé son nom au « fil d’Ariane », un fil conducteur, au sens propre (en plongée sous-marine) comme au figuré (voir par exemple fil d’Ariane dans la conception Web). Source : Wikipedia.

Il est en effet important de faire un bilan des actions marketing déjà mises en place dans votre société et de voir ce qui devra par la suite être prioritaire à implémenter pour atteindre vos objectifs de marketing et de ventes.

2. L’analyse stratégique via le Marketing Customer Model©

Ce modèle permet de structurer la stratégie et de réaliser une analyse basée sur les données des clients et prospects pour établir une stratégie marketing performante.

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Pour atteindre vos objectifs Smarketing (compression de sales et marketing), il est important de réaliser plusieurs étapes qui permettront d’adapter votre marketing à vos clients et prospects.

Voici quelques exemples d’analyses stratégiques qui seront réalisées :

  • Buyer Persona
  • KPI’s (indicateurs clés de performance)
  • Marktec (outil qui permet d’améliorer la performance et/ou d’optimiser les actions marketing)
  • Customer Journey
  • Digital touchpoints

Le parcours client sera le fil conducteur de toute la stratégie marketing qui sera mise en place pour votre société. De la notoriété à la fidélisation, toutes les étapes seront analysées et réfléchies pour améliorer l’expérience client et donc d’augmenter votre chiffre d’affaires.

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Cabinet conseil en stratégie marketing

Les consultants d’Ariane Consulting accompagnent les PME ambitieuses sur toutes leurs problématiques de marketing, mais également dans leurs stratégies de développement, d’internationalisation et sur les opportunités de croissance qui s’offrent à elles.

Cabinet conseil en marketing digital

Le digital aujourd’hui est incontournable dans une stratégie marketing pour développer sa notoriété, acquérir de nouveaux clients, générer du trafic en magasin physique ou augmenter la fidélisation. Le digital est à la base de toutes nos stratégies.

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Cabinet conseil en marketing omnicanal

Le client souhaite avoir la même expérience, quel que soit le canal de distribution ou de contact. Les entreprises qu’elles soient dans le BtoC, BtoB, producteur ou prestataire de service, doivent intégrer cette approche. Les consultants d’Ariane Consulting travaillent en collaboration avec vos équipes en interne pour améliorer et augmenter la performance et le succès de vos projets.

Cabinet conseil en marketing

Nouveaux paradigmes, nouveaux comportements et attentes clients, nouvelles technologies, les consultants d’Ariane Consulting sont des spécialistes du marketing et sont animés par ce domaine et aiment le partager. Leur passion pour le marketing leur permet d’être informé et formé aux prochaines tendances.