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Stratégie de marketing [digital] pour PME BtoB

Vos objectifs :

  • Générer des leads
  • Augmenter vos ventes e-commerce
  • Générer du trafic dans vos points de vente physiques
  • Augmenter votre notoriété et faire connaître votre marque

Il y a trois piliers qui forment la base du marketing en 2021. La Stratégie, le Marketing et le Digital.

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La Stratégie

Avant de se lancer dans un plan marketing, il est indispensable de réfléchir à une stratégie marketing orientée client qui permettra de vous différencier de vos concurrents. Pour cela le « Marketing Customer Model© » sera un des outils utilisés pour définir votre stratégie d’acquisition client. La définition du parcours client, des persona, du CAC (coût par acquisition client) sera la base de la stratégie mise en place en début de mission.

Le Marketing

Le marketing reste la base de toute bonne stratégie de Business Development pour une entreprise même B2B. Le client est le centre de toutes les attentions, il cherche la meilleure expérience.

Le marketing affecte toute l’organisation de l’entreprise, laquelle est tournée entièrement vers la satisfaction du client et non plus vers le produit.

On parle de :

  • Customer Centric
  • Customer Journey
  • Customer Experience
  • Customer Acquisition
  • Customer Intelligence

Il analyse les besoins des consommateurs et il crée de la valeur perçue par les clients en adaptant l’offre commerciale et la publicité de l’entreprise aux désirs des consommateurs.

Le marketing permet donc de générer des leads, de générer des ventes e-commerce, d’augmenter la visibilité et la notoriété d’une marque et/ou d’une société.

Le Digital

On ne peut plus concevoir une stratégie marketing sans inclure le digital. Vos clients utilisent tous les jours les moteurs de recherche, les réseaux sociaux, les mails. Vous devez être visible là où se trouvent vos clients. Avec l’automatisation, fini de répéter manuellement les mêmes tâches répétitives sans valeur ajoutée, la technologie permet d’automatiser une partie des actions marketing. On gagne en puissance et en pertinence grâce aux algorithmes et à l’intelligence artificielle.

De la stratégie à la gestion opérationnelle

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Ariane Consulting vous propose trois types de missions en mode consultance in-house en Wallonie et à Bruxelles.

  • Court terme orientée sur un besoin ponctuel en marketing et/ou marketing digital.
  • Long terme pour gérer pour vous et dans vos bureaux votre marketing et marketing digital.
  • Interim Marketing Management pour remplacer temporairement votre responsable marketing.
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