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Stratégie de marketing [digital] pour PME BtoB

Vos objectifs :

  • Générer des leads
  • Augmenter vos ventes
  • Booster vos exportations
  • Augmenter votre notoriété et faire connaître votre marque

Il y a trois piliers qui forment la base du marketing depuis une dizaine d’années. La Stratégie, le Marketing et le Digital.

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La Stratégie

Avant de se lancer dans un plan marketing, il est indispensable de réfléchir à une stratégie marketing orientée client qui permettra de vous différencier de vos concurrents. Pour cela le « Marketing Customer Model© » sera un des outils utilisés pour définir votre stratégie d’acquisition client. La définition du parcours client, des persona, du CAC (coût par acquisition client) sera la base de la stratégie mise en place en début de mission.

Le Marketing

Le marketing reste la base de toute bonne stratégie de Business Development pour une entreprise même B2B. Le client est le centre de toutes les attentions, il cherche la meilleure expérience.

Le marketing affecte toute l’organisation de l’entreprise, laquelle est tournée entièrement vers la satisfaction du client et non plus vers le produit.

On parle de :

  • Customer Centric
  • Customer Journey
  • Customer Experience
  • Customer Acquisition
  • Customer Intelligence

Il analyse les besoins des consommateurs et il crée de la valeur perçue par les clients en adaptant l’offre commerciale et la publicité de l’entreprise aux désirs des consommateurs.

Le marketing permet donc de générer des leads, de générer des ventes e-commerce, d’augmenter la visibilité et la notoriété d’une marque et/ou d’une société.

Le Digital & IA

On ne peut plus concevoir une stratégie marketing sans inclure le digital et l’IA générative. Vos clients utilisent tous les jours les moteurs de recherche, les réseaux sociaux, les mails. Vous devez être visible là où se trouvent vos clients. Avec l’automatisation, fini de répéter manuellement les mêmes tâches répétitives sans valeur ajoutée, la technologie permet d’automatiser une partie des actions marketing. On gagne en puissance et en pertinence grâce aux algorithmes et à l’intelligence artificielle.

Une approche unique

Comme la fusée Ariane disposez, vous aussi, d’un booster en interne pour mettre en place votre stratégie de marketing [digital & IA]. Grâce aux trois piliers que sont la stratégie, le marketing et le digital, nous propulsons vos produits et/ou services dans l’espace des affaires. 

Concrètement, après avoir entendu vos besoins, Ariane Consulting étudie méticuleusement l’accompagnement nécessaire pour y répondre. Un entretien de rencontre entre le responsable de la mission au sein de la PME et le Senior [Digital] marketing consultant est mis en place pour s’assurer d’une collaboration réussie.

Une fois cette étape franchie, notre consultant en marketing [digital] fixe un calendrier et intègre vos bureaux. Il devient un collaborateur à part entière. Il vit la vie de l’entreprise en même temps que l’équipe en place. Il capte toutes les informations nécessaires et applique une méthodologie d’accompagnement spécifique afin de proposer les conseils stratégiques en marketing et marketing digital les plus adaptés.