Lettrage d'un véhicule sur son flanc et sur le coffre

Visibilité offline : une large gamme de solutions et de possibilités

Quand on parle de visibilité aujourd’hui, ce sont surtout les marqueurs de la visibilité online qui s’agitent. Pourtant, la visibilité offline est tout aussi essentielle. Qu’il s’agisse de la participation à un salon professionnel, lors de la mise en place d’un évènement sur site ou tout simplement au quotidien, être vu est primordial.

Comment s’assurer de cette visibilité ? À quelles solutions avoir recours ? C’est cette expérience que nous souhaitons vous partager dans ce nouvel article de blog.

Sur le marché, les solutions offrant de la visibilité sont nombreuses. Tout d’abord, pour être vu, pensez grand. Nous vous recommandons de viser des grands formats avec des solutions à fixer, à poser ou à suspendre. Certes, cela représente un investissement qui n’est pas toujours évident à dégager pour une PME. Toutefois, gardez en tête la pérennité du matériel. Vous l’utiliserez régulièrement, il sera donc amorti dans le temps et peut vous amener de nombreux clients.

Ensuite, lorsque vous avez recours à de l’impression, misez sur l’impression numérique haut de gamme. Le résultat n’en sera que plus précis et votre visibilité augmentée.

Enfin, votre message doit aller à l’essentiel. S’exprimer simplement et de façon concise est souvent un gage de réussite.

 

1. Habiller l’espace occupé

Vous avez très certainement déjà investi dans une charte graphique, nous ne pouvons que vous inviter à l’utiliser. Elle est votre meilleure alliée pour faire rayonner votre entreprise que ce soit lors d’un salon professionnel ou au sein même dans vos bureaux.

Construisez visuellement l’histoire de votre entreprise autour de celle-ci. Elle guidera vos choix de style et de coloris pour la sélection du mobilier, de la décoration ou encore vos différents supports extérieurs.

2. Une bonne signalétique

Tous les éléments que vous allez utiliser pour capter l’attention, accueillir et guider au mieux votre client dans son parcours au sein de votre établissement sont importants.

Vous pouvez opter pour des affiches, roll-up, kakemonos ou encore des beachflags. Suggérer une route d’accès vers un stand, la réception ou encore certains produits ou départements par le biais d’autocollants au sol ou de panneaux directionnels peut aussi s’avérer être une bonne idée. La vitrophanie est une autre solution adaptée pour vos vitres.

 

3. L’animation, un gage de réussite

Vous l’avez très certainement remarqué : une terrasse peut afficher complet alors que celle d’à côté est désespérément vide. La qualité des prestations y est sûrement pour quelque chose mais sur le moment, c’est l’animation en place qui crée l’attractivité. Le monde attire le monde.

La mise en place d’activités est un élément important à envisager pour maximiser la fréquentation. Les pistes sont nombreuses comme la mise à disposition d’un photomaton, la démonstration de vos produits, la réalisation d’un quizz ou la mise en place d’un jeu concours en utilisant des affiches de qualité et d’un format suffisant pour être vu de loin.

 

4. Le lettrage de vos véhicules

L’habillage graphique de votre flotte de véhicules à l’image de votre entreprise est aussi une technique de marketing offline à ne pas négliger. Vous êtes vu partout où votre entreprise se déplace quel que soit le moment de la journée. L’impact visuel est très intéressant.

Toutefois avant de vous lancer dans ces frais, nous ne pouvons qu’insister sur l’importance de votre charte graphique. Cette technique de communication s’envisage sur le long terme. Il est donc primordial que le lettrage corresponde parfaitement à votre identité.

Si les frais sont trop importants ou que le lettrage ne se prête pas à votre activité, vous pouvez vous rabattre sur l’habillage des porte-plaques de vos véhicules.

5. La vidéo sur lieu de vente

Avec un simple écran de télévision et une vidéo bien construite, votre espace prend vie immédiatement.

Vous captez l’attention rapidement des passants, vous les gardez physiquement dans votre périmètre, ce qui vous laisse le temps de revenir vers eux une fois que vous avez terminé votre dialogue avec votre client actuel. Vous minimisez de la sorte les pertes de contact.

 

6. Des cadeaux à offrir

Qui n’aime pas recevoir un petit cadeau ? Pour autant que celui-ci soit en adéquation avec votre activité, votre image, qu’il soit ludique et utile, c’est tout bénéfice pour votre entreprise qui fait sa promotion au travers de celui-ci mais aussi pour votre prospect qui garde une trace de son passage chez vous.

L’acte de remise du cadeau crée du dynamisme et attire l’attention. Une attention qui fait plaisir, marque les esprits et augmente votre visibilité.

Les pistes de cadeaux sont multiples. Nous vous invitons à feuilleter les catalogues des fournisseurs spécialisés en cadeaux d’entreprise. Nous pouvons citez à titre d’exemple totebag, stylo-bille ou porte-mine, clé USB, bloc-notes, porte-clés,…

 

Voici plusieurs pistes de réflexion pour assurer votre visibilité au sein même de votre établissement ou lors d’un salon professionnel. Vous souhaitez penser ou repenser votre stratégie marketing, nous sommes à votre écoute. Cliquez sur Contactez-nous et nous discuterons avec plaisir de votre projet.